About: dbpedia-fr:Benoît_Vermander     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Benoît Vermander (fr)
rdfs:comment
  • Benoît Vermander, né en 1960, est un jésuite français, sinologue et politologue, professeur de sciences religieuses à la faculté de philosophie de l'université Fudan, à Shanghai, où il est également directeur scientifique du « Centre Matteo-Ricci – Xu Guangqi sur le dialogue ». Il a été directeur de l’Institut Ricci de Taipei de 1996 à 2009 ainsi que directeur de rédaction de la revue en langue chinoise et du magazine électronique .com l’un et l’autre publiés par l’Institut. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
has abstract
  • Benoît Vermander, né en 1960, est un jésuite français, sinologue et politologue, professeur de sciences religieuses à la faculté de philosophie de l'université Fudan, à Shanghai, où il est également directeur scientifique du « Centre Matteo-Ricci – Xu Guangqi sur le dialogue ». Il a été directeur de l’Institut Ricci de Taipei de 1996 à 2009 ainsi que directeur de rédaction de la revue en langue chinoise et du magazine électronique .com l’un et l’autre publiés par l’Institut. Il est consultant auprès du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Il est titulaire d’un doctorat en science politique de l’Institut d'études politiques de Paris, d’un doctorat en théologie des facultés jésuites de Paris (Centre Sèvres), d’un M.A et M. Phil en science politique de l’université Yale, et d’une maîtrise en théologie de l'université catholique Fu-Jen à Taïwan. Ses travaux portent notamment sur les religions chinoises aujourd’hui et la théologie catholique chinoise, sur la minorité Yi dans le Sichuan, sur la place de la Chine dans la mondialisation, et sur la contribution des classiques et sagesses, notamment sous la forme des rituels agraires, à la construction contemporaine du vivre-ensemble. Sous son nom chinois (Wei Mingde, 魏明德), il a publié plusieurs livres en Chine et à Taïwan, une partie de ces essais étant traduits du français ou de l’anglais. Sous le nom d’artiste de Bendu (笨篤), il produit également une œuvre de peintre chinois et de calligraphe. (fr)
citizenship
dbo:award
occupation
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software