About: dbpedia-fr:Bâton_d'encre     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Bâton d'encre (fr)
  • Inktstaaf (nl)
  • Китайська туш (uk)
  • (zh)
rdfs:comment
  • Un bâton d'encre est un bloc qui est trempé dans de l'encre puis utilisé pour dessiner; un bloc d'encre de Chine séchée, est un outil utilisé originellement en Chine, puis en Corée, et enfin au Japon et au Vietnam pour l'écriture et la peinture. Le bâton est frotté sur une pierre à encre préalablement remplie partiellement d'eau par une verseuse, afin d'obtenir de l'encre liquide. Les bâtons d'encre colorée peuvent être blancs, jaunes, verts, rouges, bleus, etc. Aujourd'hui, ces techniques d'Extrême-Orient sont pratiquées dans le monde entier. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Boite_de_batons_d'encre_de_Chine_en_couleur.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Reibstein.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un bâton d'encre est un bloc qui est trempé dans de l'encre puis utilisé pour dessiner; un bloc d'encre de Chine séchée, est un outil utilisé originellement en Chine, puis en Corée, et enfin au Japon et au Vietnam pour l'écriture et la peinture. Le bâton est frotté sur une pierre à encre préalablement remplie partiellement d'eau par une verseuse, afin d'obtenir de l'encre liquide. L'encre est ensuite généralement capturée par les poils d'un pinceau de calligraphie ou , afin d'être appliqué sur une pièce de papier (feuille, rouleau, éventail, paravent, etc.) ou de textile, pour l'écriture, la calligraphie ou le lavis. Les bâtons d'encre pour l'écriture sont noirs, tandis que pour la peinture, il est également courant de trouver des bâtons d'encre de différentes couleurs, également utilisés depuis plusieurs siècles dans la peinture chinoise et celles des pays les ayant adoptés. Les bâtons d'encre colorée peuvent être blancs, jaunes, verts, rouges, bleus, etc. Aujourd'hui, ces techniques d'Extrême-Orient sont pratiquées dans le monde entier. * Portail de la peinture * Portail de l’écriture (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software