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| - La série Astra HD 8 est une gamme de camions lourds et extra lourds, porteurs et tracteurs de semi-remorques de chantier et pour convois exceptionnels, fabriquée par le constructeur italien Astra SpA, filiale du groupe Iveco, à partir de 2005. Cette gamme remplace la précédente gamme de véhicules de chantier, la gamme HD7 avec la série 7c. Note : sur route, en France, ce véhicule serait limité (en 2017) à 32 t dans la version porteur 8x4 et 40 t en version semi-remorque. La gamme HD8 comprend : (fr)
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| - Camion lourd chantiers (fr)
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| - Manuelle ZF 1620TD / 2220 TO / 2520 TO 16 rapports
Automatique ZF AS-Tronic 16AS2601 OD / Allison HD 4700 (fr)
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| - La série Astra HD 8 est une gamme de camions lourds et extra lourds, porteurs et tracteurs de semi-remorques de chantier et pour convois exceptionnels, fabriquée par le constructeur italien Astra SpA, filiale du groupe Iveco, à partir de 2005. Cette gamme remplace la précédente gamme de véhicules de chantier, la gamme HD7 avec la série 7c. Elle en conserve la robustesse des productions Astra qui en a fait la réputation de la marque depuis l'origine, alliée à une nouvelle cabine en fibre de verre. Son châssis est homologué pour des charges de 40 t dans la version porteur 8x4 et 56 t en version tracteur semi-remorque, conformément au code de la route en Italie et dans les pays acceptant ces charges peu communes et monte jusqu'à 121 t pour les convois exceptionnels. Note : sur route, en France, ce véhicule serait limité (en 2017) à 32 t dans la version porteur 8x4 et 40 t en version semi-remorque. La gamme de véhicules HD 8, grâce à leurs particularités et au large éventail de configurations disponibles, sont des véhicules adaptés à tout type de travaux, du transport de matériaux inertes avec benne basculante, au transport de béton avec bétonnière et pompe à béton jumelée ainsi que les transports tout-terrain et exceptionnels. La gamme HD8 comprend :
* onze configurations de châssis, du camion au tracteur et du 4x2 au 8x8 ;
* deux moteurs Iveco Cursor 8 et 13 avec onze puissances de 310 ch à 560 ch DIN Euro 5 (Euro 3 pour certains marchés hors UE) ;
* huit transmissions, manuelles à 16 rapports Direct Drive ou Over Drive, automatisées Astronic 16 rapports, automatiques et 16 rapports Transmatic avec convertisseur de couple WSK400 ou WSK440 ;
* quatre types de cabines, longue ou courte, avec conduite à gauche ou à droite selon l'usage et le marché de référence. (fr)
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