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| - La série Astra HD6 est une gamme de camions lourds, porteurs et tracteurs de semi-remorques de chantier et pour des convois exceptionnels, fabriqué par le constructeur italien Astra SpA, filiale du groupe IVECO de 1994 à 1996. Cette gamme remplace la précédente gamme de véhicules de chantier, la série Astra BM 6000. Note : en France, ce véhicule serait limité actuellement (2017) à 32 t dans la version porteur 8x4 et 40 t en semi-remorque. Ce véhicule de chantier haut de gamme couvre la tranche lourde de transport de 33 à 72 t. (fr)
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| - La série Astra HD6 est une gamme de camions lourds, porteurs et tracteurs de semi-remorques de chantier et pour des convois exceptionnels, fabriqué par le constructeur italien Astra SpA, filiale du groupe IVECO de 1994 à 1996. Cette gamme remplace la précédente gamme de véhicules de chantier, la série Astra BM 6000. Elle en conserve la robustesse classique des productions Astra qui en a fait sa réputation depuis l'origine, alliée à une nouvelle cabine en fibre de verre. Son châssis autorise des charges de 40 t dans la version porteur 8x4 et 56 t en version tracteur semi-remorque, conformément au code de la route en Italie et dans les pays acceptant ces charges peu communes. Note : en France, ce véhicule serait limité actuellement (2017) à 32 t dans la version porteur 8x4 et 40 t en semi-remorque. Cette gamme inaugure la nouvelle appellation HD chez Astra qui était, jusqu'à présent fidèle aux dénominations « BM » en hommage à son fondateur Mario Bertuzzi. Ce sera le premier camion de chantier d'Europe à disposer d'un moteur V8 de 17 174 cm3 développant 330 ch puis 352 ch, avec un couple maximal à seulement 900 tr/min. Ce véhicule de chantier haut de gamme couvre la tranche lourde de transport de 33 à 72 t. (fr)
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