About: dbpedia-fr:Asnath     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Asenat (pl)
  • Asenath (vi)
  • Asnath (fr)
  • أسينات (ar)
rdfs:comment
  • Asnath, en hébreu אָסְנַת (’āsĕnat), est une femme mentionnée dans le livre de la Genèse en tant que fille de Potiphera, prêtre de On (Héliopolis), et femme de Joseph. Elle est la mère d'Éphraïm et Manassé (Gn 41). Le nom de son père, Potiphera, a la même étymologie que Potiphar, l'officier de Pharaon qui achète Joseph comme serviteur puis comme intendant de sa maison. Devenu vice-roi d'Égypte, Joseph prend Asnath pour épouse et ils ont deux enfants : Manassé et Éphraïm dont les descendants donneront deux des douze tribus d'Israël. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Rembrandt_-_Jacob_Blessing_the_Children_of_Joseph_-_WGA19117.jpg
prop-fr:fr
  • Joseph et Aseneth (fr)
prop-fr:lang
  • en (fr)
prop-fr:trad
  • Joseph and Aseneth (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Asnath, en hébreu אָסְנַת (’āsĕnat), est une femme mentionnée dans le livre de la Genèse en tant que fille de Potiphera, prêtre de On (Héliopolis), et femme de Joseph. Elle est la mère d'Éphraïm et Manassé (Gn 41). Le nom de son père, Potiphera, a la même étymologie que Potiphar, l'officier de Pharaon qui achète Joseph comme serviteur puis comme intendant de sa maison. Devenu vice-roi d'Égypte, Joseph prend Asnath pour épouse et ils ont deux enfants : Manassé et Éphraïm dont les descendants donneront deux des douze tribus d'Israël. Son nom est écrit Asenath dans le texte hébreu massorétique de la Bible et Aseneth dans le texte grec de la Septante. Ce nom est d'origine égyptienne. Il signifie vraisemblablement elle appartient à Neith. Pendant la période du Second Temple, le mariage du patriarche Joseph avec une étrangère fille d'un prêtre païen a dû poser des problèmes théologiques. Pour expliquer cette situation, le récit grec (en) composé vers le Ier siècle av. J.-C./Ier siècle la présente comme une convertie. Elle rejette l’idolâtrie des Égyptiens et s'attache au Dieu d'Israël avant son mariage avec Joseph. D'après un midrach de la tradition juive (Pirke de Rabbi Eliezer), Asnath est la fille de Dinah, fille de Jacob, qui a été violée par Sichem, en faisant : la femme de son oncle Joseph. (fr)
child
father
mother
spouse
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 18 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software