About: dbpedia-fr:Armand_Baillod     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Armand Baillod (fr)
rdfs:comment
  • Armand-Alexandre Baillod est un enseignant suisse né le 24 juillet 1848 à La Côte-aux-Fées. Élevé au Locle où il conquit ses brevets d'enseignement, il professa d'abord quelques années en Écosse, à l'Académie royale d'Inverness. Il partit ensuite pour le Japon où il passa un quart de siècle, enseignant le français et l'anglais dans plusieurs lycées officiels, entre autres à Tokyo, tout en étant employé par le ministère japonais de la Marine en 1899 en qualité de conseiller étranger. Il enseigna l'anglais au où sa femme fut également employée. Très apprécié, il fut l'objet des faveurs du gouvernement, et fut créé chevalier des Ordres du Soleil levant et des Ordres des fleurs de Paulownia, distinctions rarement décernées à des étrangers. Deux princes réclamèrent aussi ses services professor (fr)
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Armand-Alexandre Baillod est un enseignant suisse né le 24 juillet 1848 à La Côte-aux-Fées. Élevé au Locle où il conquit ses brevets d'enseignement, il professa d'abord quelques années en Écosse, à l'Académie royale d'Inverness. Il partit ensuite pour le Japon où il passa un quart de siècle, enseignant le français et l'anglais dans plusieurs lycées officiels, entre autres à Tokyo, tout en étant employé par le ministère japonais de la Marine en 1899 en qualité de conseiller étranger. Il enseigna l'anglais au où sa femme fut également employée. Très apprécié, il fut l'objet des faveurs du gouvernement, et fut créé chevalier des Ordres du Soleil levant et des Ordres des fleurs de Paulownia, distinctions rarement décernées à des étrangers. Deux princes réclamèrent aussi ses services professoraux. Rentré dans sa patrie, il s'établit à Neuchâtel, où il décéda une dizaine d'années après, en juillet 1921. Les contrats de M. et Mme Baillod sont confirmés avec certitude jusqu'en 1908 mais on ignore en fait leur durée réelle. La date de 1910 comme fin de contrat est supposée. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software