Attributes | Values |
---|
rdf:type
| |
rdfs:label
| - Arcanes (jeu vidéo) (fr)
- Magic and Mayhem (ru)
|
rdfs:comment
| - Arcanes (Magic and Mayhem en version originale) est un jeu vidéo de stratégie en temps réel et de rôle développé par Mythos Games et publié par Virgin Interactive en Europe en 1998 et par Bethesda Softworks en Amérique du Nord en 1999. Il se déroule dans un univers médiéval-fantastique composé de trois royaumes d’inspiration celtique, antique et médiévale. Le joueur incarne un magicien qui peut notamment invoquer des créatures pour l’aider dans sa quête. Comme dans un jeu de stratégie en temps réel, il contrôle directement les créatures qu’il invoque et, comme dans un jeu de rôle, il gagne de l’expérience, qui lui permet d’améliorer ses caractéristiques, et débloque de nouveau sortilèges en progressant dans le jeu. A sa sortie, le jeu fait l’objet de critiques plutôt positives dans la pres (fr)
|
rdfs:seeAlso
| |
sameAs
| |
Wikipage page ID
| |
Wikipage revision ID
| |
dbo:wikiPageWikiLink
| |
page length (characters) of wiki page
| |
dct:subject
| |
foaf:name
| |
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
prop-fr:date
| |
prop-fr:développeur
| |
prop-fr:genre
| |
prop-fr:langueDuTitre
| |
prop-fr:mode
| |
prop-fr:plateForme
| |
prop-fr:titre
| |
prop-fr:éditeur
| |
foaf:isPrimaryTopicOf
| |
has abstract
| - Arcanes (Magic and Mayhem en version originale) est un jeu vidéo de stratégie en temps réel et de rôle développé par Mythos Games et publié par Virgin Interactive en Europe en 1998 et par Bethesda Softworks en Amérique du Nord en 1999. Il se déroule dans un univers médiéval-fantastique composé de trois royaumes d’inspiration celtique, antique et médiévale. Le joueur incarne un magicien qui peut notamment invoquer des créatures pour l’aider dans sa quête. Comme dans un jeu de stratégie en temps réel, il contrôle directement les créatures qu’il invoque et, comme dans un jeu de rôle, il gagne de l’expérience, qui lui permet d’améliorer ses caractéristiques, et débloque de nouveau sortilèges en progressant dans le jeu. A sa sortie, le jeu fait l’objet de critiques plutôt positives dans la presse spécialisée qui salue son système de jeu simple et original mais qui déplore les lacunes de sa réalisation, avec des problèmes de ralentissement et de pathfinding. Le jeu bénéficie d’une suite, Magic and Mayhem: The Art of Magic, publiée en 2001. (fr)
|
computing platform
| |