About: dbpedia-fr:Arama_(bouddhisme)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Arama (bouddhisme) (fr)
rdfs:comment
  • Un arama , pali et sanskrit IAST: ārāma , est dans le bouddhisme une sorte de logement pour les moines et les nonnes durant la saison des pluies. Ils sont mis en place et entretenus par des fidèles, donateurs. À l'origine cet espace était le lieu de l'enseignement pour les laïcs. Il était souvent construit à l'extérieur des villes. Dans la vie non religieuse, le mot peut désigner un lieu d'agrément, de plaisir ou de repos, un jardin. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:année
prop-fr:auteur
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:lieu
  • Colombo, Sri Lanka (fr)
prop-fr:lireEnLigne
prop-fr:pagesTotales
prop-fr:titre
  • Thera, History of Buddhism in Ceylon : The Anuradhapura Period, 3d Century BC--10th Century--AC. (fr)
prop-fr:éditeur
  • M.D Gunasena & Co LTD (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un arama , pali et sanskrit IAST: ārāma , est dans le bouddhisme une sorte de logement pour les moines et les nonnes durant la saison des pluies. Ils sont mis en place et entretenus par des fidèles, donateurs. À l'origine cet espace était le lieu de l'enseignement pour les laïcs. Il était souvent construit à l'extérieur des villes. Dans la vie non religieuse, le mot peut désigner un lieu d'agrément, de plaisir ou de repos, un jardin. Le terme ārāma est employé par le moine theravādin Walpola Rahula, dans son ouvrage Thera, History of Buddhism in Ceylon : The Anuradhapura Period, 3d Century BC--10th Century—AC (Thera, Histoire du bouddhisme à Ceylan (aujourd’hui le Sri Lanka) : Période Anurādhapura, du IIIe siècle av. J.-C. au Xe siècle de notre ère), pour désigner les monastères où séjournaient les paribbājakas (pali), (sanskrit IAST : parivrājaka ) ou shramana, moines errants, ascètes et les pabbajitas (pali), ou shramanera (sanskrit IAST: śrāmaṇera), futurs novices en attente de la première ordination « (en) » (pali), (sanskrit IAST: pravrajyā), sous le règne de Devanampiya Tissa, roi singhalais, au IIIe siècle av. J.-C.. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software