About: Acid Cryptofiler     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Acid Cryptofiler (en)
  • Acid Cryptofiler (fr)
rdfs:comment
  • Acid Cryptofiler est un logiciel de chiffrement conçu par le centre d'expertise DGA Maîtrise de l'information (ex Centre Electronique de l'Armement, CELAR) de la Direction générale de l'Armement. Il est basé sur l'intégration de bibliothèques cryptographiques gouvernementales avec une Interface de programmation CCSD (Couches Cryptographiques de Sécurité de Défense). Il offre les fonctions suivantes : Il dispose pour les clefs publiques d'une fonction d'annuaire de type LDAP, Active Directory, Http, File Transfer Protocol et Fichier informatique. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Acid Cryptofiler est un logiciel de chiffrement conçu par le centre d'expertise DGA Maîtrise de l'information (ex Centre Electronique de l'Armement, CELAR) de la Direction générale de l'Armement. Il est basé sur l'intégration de bibliothèques cryptographiques gouvernementales avec une Interface de programmation CCSD (Couches Cryptographiques de Sécurité de Défense). Il offre les fonctions suivantes : * Chiffrement asymétrique sous forme d'archive (Multi-fichiers, multi-destinataires) dites Archives Acid, * Chiffrement de volume (conteneurs) en mode symétrique et en mode asymétrique, * Effacement sécurisé. Il dispose pour les clefs publiques d'une fonction d'annuaire de type LDAP, Active Directory, Http, File Transfer Protocol et Fichier informatique. Les clefs publiques se présentent sous forme de fichier Trousseau contenant l'ensemble des clefs publiques d'un utilisateur, en effet un utilisateur peut appartenir à différents domaines cryptographiques (un domaine est une bibliothèque CCSD et un jeu de paramètres cryptographiques).Les clefs privées se présentent également sous la forme d'un fichier Trousseau. Les clefs sont générées par un centre d'élaboration des clefs sous la responsabilité d'un Responsable de la sécurité des systèmes d'information. Le séquestre est réalisé par le centre d'élaboration des clefs. En effet, l'usage d'Acid Cryptofiler est réservé à la protection d'informations sensibles d'organisation. Les données appartenant à l'organisation, elles nécessitent de fait un séquestre. Ce logiciel, conçu et développé par DGA/MI (ex CELAR) existe depuis 1999 (Version 4, 5, et 7 aujourd'hui). Acid Cryptofiler est un logiciel pouvant assurer la protection d'informations sensibles (exemple: « Diffusion Restreinte ») mais pas classifiées de défense. (fr)
developer
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software