About: dbpedia-fr:Accords_de_Skhirat     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Accords de Skhirat (fr)
  • Acordos de Skhirat (pt)
  • اتفاق الصخيرات (ar)
rdfs:comment
  • Les accords de Skhirat (en arabe : اتفاق الصخيرات) sont des accords de paix concernant la Libye. Ces accords ont été signés le 17 décembre 2015 entre les représentants du Congrès général national et ceux de la Chambre des représentants dans la ville marocaine de Skhirat. Ils prévoient la formation d'un gouvernement annoncé le 19 janvier 2016 et composé de trente-deux membres. Il est dirigé par Fayez el-Sarraj, également président du Conseil présidentiel. L'accord prévoit également la mise en place d'un Conseil présidentiel et d'un Haut Conseil d'État. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:langue
prop-fr:nom
  • Accords de Skhirat (fr)
  • اتفاق الصخيرات (fr)
prop-fr:type
  • Accord de paix (fr)
prop-fr:nomComplet
  • Accord politique interlibyen (fr)
prop-fr:conditionVigueur
  • Ratification par les deux parties. (fr)
  • Amendement de la Déclaration constitutionnelle provisoire de la Libye. (fr)
prop-fr:dateD'ébauche
prop-fr:dateDeSignature
prop-fr:dépositaire
prop-fr:lieuDeSignature
prop-fr:parties
  • 2 (xsd:integer)
  • Chambre des représentants (fr)
  • Congrès général national (fr)
prop-fr:signataires
  • Hamed Ali Chouaïb (fr)
  • Saleh Mohammed al-Mekhzoum (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
date
has abstract
  • Les accords de Skhirat (en arabe : اتفاق الصخيرات) sont des accords de paix concernant la Libye. Ces accords ont été signés le 17 décembre 2015 entre les représentants du Congrès général national et ceux de la Chambre des représentants dans la ville marocaine de Skhirat. Ils prévoient la formation d'un gouvernement annoncé le 19 janvier 2016 et composé de trente-deux membres. Il est dirigé par Fayez el-Sarraj, également président du Conseil présidentiel. L'accord prévoit également la mise en place d'un Conseil présidentiel et d'un Haut Conseil d'État. Le 25 janvier 2016, la Chambre des représentants refuse d'accorder sa confiance au nouveau gouvernement. El-Sarraj présente par conséquent sa démission ainsi que celle de son gouvernement. Le lendemain 26 janvier, il annonce la formation d'un nouveau gouvernement dans les dix jours. Le 14 février 2016, un nouveau gouvernement de dix-huit membres est proposé. Le 12 mars 2016, Fayez el-Sarraj prend ses fonctions. Le gouvernement a été investi sans vote de confiance, qui n'a pu avoir lieu, cependant ce gouvernement justifie sa légitimité par une pétition signée par la majorité des membres de la Chambre des représentants et il est soutenu par la France, les États-Unis, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Le gouvernement formé est actuellement basé à Tunis[réf. nécessaire]. L'objectif à moyen terme est d'installer le gouvernement à Tripoli. Le 17 mars 2016, le gouvernement de Tripoli rejette la déclaration d'entrée en fonction du gouvernement d'union. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software