About: Charaña agreement     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Accord de Charaña (fr)
  • Charaña agreement (en)
rdfs:comment
  • L’accord de Charaña, aussi appelé l’Acte de Charaña ou l’Embrassade de Charaña (Abrazo de Charaña), est le nom donné à un traité signé par les chefs d’État de Bolivie et du Chili, respectivement les généraux Hugo Banzer et Augusto Pinochet, à la gare ferroviaire bolivienne de Charaña le 8 février 1975. Cet accord permit le rétablissement des relations diplomatiques entre la Bolivie et le Chili, suspendue en 1962, et la proposition d'une solution à la question de la méditerranéité bolivienne, qui trouve son origine dans la guerre du Pacifique et à la signature postérieure du . (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Acuerdos_de_Charaña.svg
prop-fr:année
prop-fr:isbn
prop-fr:langue
prop-fr:lieu
  • Santiago (fr)
prop-fr:légende
  • L'accord de Charaña, signé par Hugo Banzer et Augusto Pinochet en 1975, fut la proposition la plus sérieuse pour résoudre la question de la méditerranéité (fr)
prop-fr:nom
  • Accord de Charaña (fr)
  • Figueroa (fr)
prop-fr:prénom
  • Uldaricio (fr)
prop-fr:titre
  • La demanda marítima boliviana en los foros internacionales (fr)
prop-fr:éditeur
  • RIL Editores (fr)
prop-fr:nomComplet
  • Acuerdo de Charaña (fr)
prop-fr:dateDeSignature
prop-fr:lieuDeSignature
  • Charaña (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L’accord de Charaña, aussi appelé l’Acte de Charaña ou l’Embrassade de Charaña (Abrazo de Charaña), est le nom donné à un traité signé par les chefs d’État de Bolivie et du Chili, respectivement les généraux Hugo Banzer et Augusto Pinochet, à la gare ferroviaire bolivienne de Charaña le 8 février 1975. Cet accord permit le rétablissement des relations diplomatiques entre la Bolivie et le Chili, suspendue en 1962, et la proposition d'une solution à la question de la méditerranéité bolivienne, qui trouve son origine dans la guerre du Pacifique et à la signature postérieure du . Le gouvernement chilien proposa un échange territorial, notamment la cession d'une frange de terrain le long de sa frontière nord avec le Pérou, entre la Bolivie et l'océan Pacifique. Cependant, la formule fut rejetée par le gouvernement péruvien et les accords signés entre la Bolivie et le Chili furent annulées. En conséquence, les relations furent de nouveaux suspendues en 1978 sans qu'aucune des propositions originales n'aient été mise en œuvre. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 17 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software