About: Ritual washing in Judaism     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Ablutions dans le judaïsme (fr)
  • Abluzioni rituali ebraiche (it)
  • Abluções no Judaísmo (pt)
  • Ritual washing in Judaism (en)
  • طقوس الاغتسال في اليهودية (ar)
rdfs:comment
  • Le judaïsme comporte de nombreuses cérémonies de purification rituelle par ablution. Elles sont surtout pratiquées par les Juifs « religieux ». Les origines de ces rites et coutumes se trouvent dans le Mishna et le Talmud, et pour certaines dans la Torah. Elles ont été codifiées dans divers codes de lois et traditions juives, dont le Mishneh Torah de Maïmonide (XIIe siècle), et le Shoulhan Aroukh de Joseph Caro (XVIe siècle). Ces coutumes sont principalement observées par les Juifs orthodoxes. Les Juifs traditionalistes observent principalement les rites de Netilat yadayim, moins les autres. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ramban_Synagogue_IMG_0027.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le judaïsme comporte de nombreuses cérémonies de purification rituelle par ablution. Elles sont surtout pratiquées par les Juifs « religieux ». Les origines de ces rites et coutumes se trouvent dans le Mishna et le Talmud, et pour certaines dans la Torah. Elles ont été codifiées dans divers codes de lois et traditions juives, dont le Mishneh Torah de Maïmonide (XIIe siècle), et le Shoulhan Aroukh de Joseph Caro (XVIe siècle). Ces coutumes sont principalement observées par les Juifs orthodoxes. Les Juifs traditionalistes observent principalement les rites de Netilat yadayim, moins les autres. La bénédiction à réciter est : בָּרוּךְ אַתָּההָ׳ אֱלֹהֵינוּ מֶלֶךְ הָעוֹלָםאֲשֶׁר קִדְּשָׁנוּ בְּמִצְוֹתָיווְצִוָּנוּעַלנְטִילַתיָדָיִם « Sois béni, ô Éternel, notre Dieu, roi du monde, qui nous a sanctifiés par ses commandements et nous a ordonné d'élever les mains. » L'utilisation d'un mikvé est une partie intégrante des cérémonials de purification rituelle, de conversion, et de la tahara. * Portail de la culture juive et du judaïsme (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software