About: dbpedia-fr:Abbas_Tabrizian     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Abbas Tabrizian (fr)
rdfs:comment
  • Abbas Tabrizian, né à Najaf (Iraq) en 1962, est un ayatollah iranien, surtout connu pour charlatanisme dans le domaine médical. Selon le journal , ses fatwas circulent largement en Iran comme objet de ridicule. Selon lui, l'étude des hadiths et un mode de vie conforme à la religion remplacent l'ensemble des traitements médicaux. Il décrit la vaccination comme relevant de la médecine colonialiste. En janvier 2020, il brûle en public un exemplaire du (en), ouvrage médical de référence. Ce geste est condamné par les autorités iraniennes et par les Hawza. (fr)
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:trad
  • Harrison's Principles of Internal Medicine (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Abbas Tabrizian, né à Najaf (Iraq) en 1962, est un ayatollah iranien, surtout connu pour charlatanisme dans le domaine médical. Selon le journal , ses fatwas circulent largement en Iran comme objet de ridicule. Tabrizian propose des pratiques relevant de ce qu'il qualifie de médecine islamique, considérées comme un danger à la santé publique par le ministère chargé de la santé. Parmi les recommandations qu'il adresse à ses fidèles, on peut citer des « préparations de l'utérus », des « traitements pour la débilité mentale » et des variantes de la pratique de détoxification. Il vend ses produits sur sa propre boutique en ligne. Selon lui, l'étude des hadiths et un mode de vie conforme à la religion remplacent l'ensemble des traitements médicaux. Il décrit la vaccination comme relevant de la médecine colonialiste. En janvier 2020, il brûle en public un exemplaire du (en), ouvrage médical de référence. Ce geste est condamné par les autorités iraniennes et par les Hawza. En février 2021, il fait à nouveau parler de lui après une déclaration invitant ses fidèles à éviter tout contact avec les personnes ayant reçu l'un des vaccins contre la Covid-19, argumentant que le vaccin les aura rendu homosexuels. (fr)
citizenship
occupation
religion
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software