About: Islamic studies     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:TopicalConcept, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Estudis islàmics (ca)
  • Islamic studies (en)
  • Islamistica (it)
  • Islamistyka (pl)
  • Islamologi (sv)
  • Islamwissenschaft (de)
  • Études islamiques (fr)
  • دراسات إسلامية (ar)
  • دراسات اسلاميه (arz)
rdfs:comment
  • Les études islamiques désignent les études centrées autour du Coran, le livre sacré de l'islam. Elles regroupent les disciplines de la théologie, du droit islamique, de l'étude des exégèses des textes sacrés, et de l'histoire des traditions orientales. L'expression « sciences islamiques » est parfois traditionnellement utilisée pour désigner les études islamiques. L'étude des textes sacrés à l'origine des traditions prophétiques et du droit islamique nécessite l'apprentissage de l'arabe littéraire ancien (arabe coranique), la langue morte dans laquelle ils sont écrits. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/View_Great_Mosque_of_Kairouan.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les études islamiques désignent les études centrées autour du Coran, le livre sacré de l'islam. Elles regroupent les disciplines de la théologie, du droit islamique, de l'étude des exégèses des textes sacrés, et de l'histoire des traditions orientales. L'expression « sciences islamiques » est parfois traditionnellement utilisée pour désigner les études islamiques. L'étude des textes sacrés à l'origine des traditions prophétiques et du droit islamique nécessite l'apprentissage de l'arabe littéraire ancien (arabe coranique), la langue morte dans laquelle ils sont écrits. Dans la culture des pays musulmans, ces disciplines d'origine arabe et tournées vers le sacré se distinguent des sciences profanes souvent d'origine grecque. Les études islamiques sont enseignées dans de nombreuses universités, notamment l'université Al-Azhar au Caire en Égypte. Les oulémas sont des docteurs ès « sciences islamiques ». Les facultés d'études islamiques enseignent généralement la charia, qui est le code éthique au fondement du droit islamique, la pratique du droit et de la jurisprudence islamique (en arabe fiqh), la connaissance des croyances et des traditions de culte de l'islam, la connaissance de l'histoire des pays musulmans ainsi que l'arabe coranique. (fr)
is part of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software