About: dbpedia-fr:Église_Saint-Nicolas_de_Nikolskoïe-Ourupino     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q16970, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Église Saint-Nicolas de Nikolskoïe-Ourupino (fr)
rdfs:comment
  • L'église de Saint-Nicolas de Nikolskoïe-Ourupino est une église orthodoxe, édifiée en 1664, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Moscou (Oblast de Moscou) dans un domaine de boyard, au village de Nikolskoïe-Ourupino. À l'époque de Staline dans les années 1930, l'église est fermée. Elle sert alors de grenier à légumes puis d'atelier. Dans les années 1960, la restauration est entreprise et se prolonge jusqu'en 1989. En 1991, l'église est transférée à l'Église orthodoxe de Russie. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Uryupino_church.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'église de Saint-Nicolas de Nikolskoïe-Ourupino est une église orthodoxe, édifiée en 1664, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Moscou (Oblast de Moscou) dans un domaine de boyard, au village de Nikolskoïe-Ourupino. La propriété de Nikolskoïe-Ourupino, a appartenu à la famille d'aristocrates Golitsyne. Un premier manoir est construit sur celle-ci en 1635. C'est le début d'un domaine de propriétaires fonciers sur lequel on construit également une église en bois dédiée à Saint-Nicolas-Thaumaturge. En 1664, l'église en pierre, toujours en place aujourd'hui, est construite par l'architecte pour le propriétaire de l'époque Nikita Odoievski. Comme dans d'autres églises construites par cet architecte, le plan est rectangulaire, avec une chapelle à chaque angle, l'ensemble visiblement inspiré par l'architecture en bois. Elle comprend deux piliers sur lesquels s'appuient une voûte close et une système complexe de petites voûtes et d'arcs. L'église est dominée par une seule grande coupole et quatre petites, celles des chapelles. Elles reposent sur de hauts tambours finement décorés. Le recouvrement est enrichi de rangées de kokochniks. Les façades sont décorées de lésènes, les fenêtres sont entourées de chambranles ouvragés et surmontées de frontons. À l'époque de Staline dans les années 1930, l'église est fermée. Elle sert alors de grenier à légumes puis d'atelier. Dans les années 1960, la restauration est entreprise et se prolonge jusqu'en 1989. En 1991, l'église est transférée à l'Église orthodoxe de Russie. (fr)
dbo:city
dbo:country
related places
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software