About: dbpedia-fr:Éditions_Auguste_Zurfluh     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Éditions Auguste Zurfluh (fr)
rdfs:comment
  • Les éditions Auguste Zurfluh sont une ancienne maison d'édition fondée en 1909 par le guitariste de l'Opéra-Comique, en reprenant le fonds Pégat. Son objectif était de « mettre la musique à la portée de tous ». En outre, depuis 2006, les Éditions Auguste Zurfluh ont développé un pôle de littérature générale. Par ailleurs, la reprise des Cahiers bleus, une revue littéraire de qualité, en décembre 2007, ancra cette maison dans une volonté d'associer musique et littérature. * Portail des entreprises * Portail de la musique classique * Portail de la France (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:dateDeCréation
prop-fr:dateDeDisparition
prop-fr:siège(pays)_
  • France (fr)
prop-fr:siège(ville)_
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les éditions Auguste Zurfluh sont une ancienne maison d'édition fondée en 1909 par le guitariste de l'Opéra-Comique, en reprenant le fonds Pégat. Son objectif était de « mettre la musique à la portée de tous ». Depuis le début du XXe siècle, les Éditions Auguste Zurfluh ont publié de nombreux ouvrages d'enseignement musical. Parallèlement la maison a développé un catalogue de librairie musicale (pensées, biographies, analyses musicales) ainsi qu'un catalogue important pour flûte à bec. Depuis 1998, la maison s'était tournée vers la musique contemporaine en éditant les œuvres de Bernard de Vienne et de Max Méreaux. En outre, depuis 2006, les Éditions Auguste Zurfluh ont développé un pôle de littérature générale. Par ailleurs, la reprise des Cahiers bleus, une revue littéraire de qualité, en décembre 2007, ancra cette maison dans une volonté d'associer musique et littérature. Cette maison familiale, établie à Bourg-la-Reine, a été dirigée successivement par le fondateur Auguste Zurfluh, sa fille (à l'initiative des Tournois du Royaume de la Musique), Fernand Masson, et depuis 1984, ses propres enfants Isabelle et Gérard Spiers. La liquidation judiciaire de la société a été prononcée par le président du tribunal de commerce de Nanterre par jugement en date du 14 décembre 2010. * Portail des entreprises * Portail de la musique classique * Portail de la France (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is prop-fr:éditeur of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software