Attributes | Values |
---|
rdf:type
| |
rdfs:label
| - 1950 USS Missouri grounding (en)
- Échouement de l'USS Missouri (fr)
|
rdfs:comment
| - L'échouement de l'USS Missouri est un incident qui s'est déroulé le 17 janvier 1950, lorsque le cuirassé USS Missouri (BB-63) s'échoue alors qu'il navigue dans la baie de Chesapeake. Si aucune victime n'est à déplorer lors de l'incident, le cuirassé reste coincé pendant plus de deux semaines avant d'être libéré du sable. Les dommages subis par le navire l'ont obligé à rentrer au port en cale sèche pour des réparations. (fr)
|
sameAs
| |
Wikipage page ID
| |
Wikipage revision ID
| |
dbo:wikiPageWikiLink
| |
page length (characters) of wiki page
| |
dct:subject
| |
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
foaf:depiction
| |
prop-fr:année
| |
prop-fr:auteur
| - Bonner, Carolyn (fr)
- Smith, Allen E. (fr)
|
prop-fr:isbn
| |
prop-fr:langue
| |
prop-fr:lieu
| - Annapolis, Maryland (fr)
- Seattle, Washington (fr)
- Osceola, Wisconsin (fr)
|
prop-fr:nom
| - Stillwell (fr)
- Bonner (fr)
- Newell (fr)
|
prop-fr:page
| |
prop-fr:pages
| |
prop-fr:prénom
| - Gordon (fr)
- Paul (fr)
- Kit (fr)
|
prop-fr:titre
| - Mighty Mo: The USS Missouri: A Biography of the Last Battleship (fr)
- Battleship Missouri: An Illustrated History (fr)
- Great Naval Disasters: U.S. Naval Accidents in the 20th Century (fr)
|
prop-fr:éditeur
| - Naval Institute Press (fr)
- MBI Publishing Company (fr)
- Superior Publishing Company (fr)
|
prop-fr:numéroChapitre
| - Aground (fr)
- Collision & Grounding: USS Missouri BB-63 (fr)
- How Do You Move the RCA Building? (fr)
- The Enemy Positions are Pulverized (fr)
- USS Missouri Has Gone Half A Mile Inland (fr)
|
thumbnail
| |
foaf:isPrimaryTopicOf
| |
has abstract
| - L'échouement de l'USS Missouri est un incident qui s'est déroulé le 17 janvier 1950, lorsque le cuirassé USS Missouri (BB-63) s'échoue alors qu'il navigue dans la baie de Chesapeake. Si aucune victime n'est à déplorer lors de l'incident, le cuirassé reste coincé pendant plus de deux semaines avant d'être libéré du sable. Les dommages subis par le navire l'ont obligé à rentrer au port en cale sèche pour des réparations. Un tribunal maritime chargé de mener l'enquête est convoqué pour déterminer les faits entourant cet incident. En fin de compte, le capitaine William D. Brown et une poignée d'autres officiers sont reconnus coupables de négligence pour leur rôle dans cet incident. Cette affaire a mis fin à la carrière du capitaine Brown. Après avoir subi des réparations, le Missouri est réintégré dans le service actif et sert dans la guerre de Corée. (fr)
|
is dbo:wikiPageWikiLink
of | |
is Wikipage redirect
of | |
is oa:hasTarget
of | |
is foaf:primaryTopic
of | |