About: dbpedia-fr:Shoah_dans_les_campagnes_polonaises     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • La Shoah dans les campagnes polonaises est l'extermination des Juifs cachés dans les campagnes du Gouvernement général, ancien territoire polonais occupé par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale et non annexé au Reich directement. Les territoires de l'Est de la Pologne annexés par l'URSS en 1939 ne sont pas considérés ici. Le sort des Juifs qui se réfugiaient hors des villes et de leurs ghettos ou qui parvenaient parfois à sauter hors des trains qui les emportaient vers les camps d'extermination est fort différent de celui des Juifs qui restèrent dans les villes et de ceux qui ne sautèrent pas des trains, mais seulement provisoirement. Il diffère par le lieu du vécu, par les participants à leur poursuite, par les méthodes utilisées pour les capturer, mais il aboutit aussi le plus souvent à la mort. Ce sujet n'a été développé que depuis le début des années 2000, et plus particulièrement depuis de nouvelles études sur le massacre de Jedwabne qui ont modifié beaucoup d'opinions antérieurement reçues. La Shoah dans les campagnes polonaises a causé la mort d'environ 200 000 à 250 000 Juifs, selon la plupart des historiens. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software