About: dbpedia-fr:Rapports_entre_la_scientologie_et_la_psychiatrie     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • Depuis la fondation de l’Église de scientologie en 1952, la doctrine scientologue n'a de cesse de s'opposer radicalement aux spécialités médicales que sont la psychiatrie et la psychologie. Pour elle, la psychiatrie est une profession barbare et corrompue. La scientologie encourage par contre, les médecines alternatives fondées sur la pratique énergétique. D'après elle, la psychiatrie ne soigne pas les gens. Cette doctrine d'opposition systématique à la psychiatrie et à la psychologie a été vivement contestée, critiquée et condamnée par la communauté médicale et scientifique. Le principal argument de l’Église de scientologie est que la santé mentale ne doit pas être laissée aux idées laïques. Les êtres humains seraient des êtres essentiellement divins qui ont été entachés par des expériences négatives vécues au cours de plusieurs vies, la psychiatrie aurait pour but de nier et faire disparaitre ce passé. La scientologie prétend également que la perception laïque de ce qui est normal mentalement n'est pas fondée sur la science, ceci en contradiction avec les revendications de la psychiatrie et de la psychologie. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software