About: dbpedia-fr:Manuscrit_Carlo_G     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • Le manuscrit Carlo G est un recueil de musique virtuose liturgique du début du XVIIe siècle. Il est destiné à une ou deux voix avec accompagnement d'orgue. L'essentiel des pièces est attribuable à Carlo G, mais figurent aussi quelques œuvres de contemporains qui sont des unica. Le manuscrit a été découvert sur un marché aux puces près de Vienne, au début des années 2000. Puis il est vendu chez Sotheby's en 2007 et acquis par un particulier anonyme. Une numérisation a été effectuée et est disponible librement sur le web, pour l'étude et l'interprétation. Elam Rotem a réalisé la première édition moderne d'un choix de 27 pièces et un enregistrement avec son ensemble, Profeti della Quinta, pour le label Glossa en 2016.Récemment, sur la base des saints mentionnés dans les textes, on a émis l'hypothèse que le manuscrit a été rédigé à Bologne pour l'usage de certains couvents féminins de la ville, dont celui de Santa Cristina della Fondazza, renommé pour son activité musicale entre les XVIe et XVIIe siècles. Le G ne fait pas référence à Carlo Gesualdo. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software