About: dbpedia-fr:La_pradera_de_San_Isidro     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q386724, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • La Prairie de Saint-Isidore (en espagnol : La pradera de San Isidro) est une peinture de Francisco de Goya réalisée en 1788, et l'une de ses œuvres les plus commentées et estimées. Elle fait partie de la sixième série des cartons pour tapisserie destinée à la décoration de la chambre des infantes dans le Palais du Pardo. À la mort de Charles III, le tableau, qui devait mesurer 7,5 mètres de long, resta inachevé. Le tableau devint la propriété des Ducs d'Osuna en 1799 et le resta jusqu'en 1896, acquis par l'État pour le Musée du Prado. Le tableau représente une vue de Madrid depuis l'ermite de San Isidro, patron de la ville, le jour-même du pèlerinage de ce saint. Le sujet de l'œuvre, selon les propres mots de l'auteur à son ami d'enfance Martín Zapater ainsi : « La Prairie de Saint-Isidore, le même jour du Saint avec tout le brouhaha qu'il y a habituellement dans cette Cour. » (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 16 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software