About: dbpedia-fr:Déclaration_de_Durban     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • La Déclaration de Durban est un document signée par plus de 5000 médecins et scientifiques, dont onze prix Nobel, dans les années 2000, affirmant que le VIH est la cause du sida. Cette déclaration fait suite à la contestation de la responsabilité du VIH dans le sida par certaines personnes, en particulier le président sud-africain de l'époque, Thabo Mbeki. La Déclaration a été publiée dans la revue Nature pour la Conférence internationale sur le sida de l'année 2000, qui s'est tenue à Durban en Afrique du Sud. La déclaration stipule que les preuves que le VIH cause le sida sont claires, exhaustives et non équivoques. Pour signer le document, il était nécessaire d'avoir un doctorat, un M.D. ou équivalent, et, pour éviter les conflits d'intérêt, les scientifiques qui travaillaient pour des sociétés commerciales n'étaient pas autorisés à signer. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software