About: Conseil supérieur de la guerre     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • En France, le conseil supérieur de la guerre (CSG) a été créé par décret le 27 juillet 1872 ; il était formé pour réunir les principaux généraux des différentes armes, en présence du chef d'état-major et en l'absence du ministre, pour coordonner les différentes actions au sein de l'armée. Il cesse d'exister en 1940 à la suite de la défaite lors de la bataille de France. Il convient de ne pas confondre ce conseil, institution strictement française, avec le Conseil supérieur de guerre interallié, qui est un organisme créé en 1917 lors de la Première Guerre mondiale, après les deux graves échecs du Chemin des Dames et de Caporetto. Ce Conseil supérieur de guerre, qui avait pour objet de mieux coordonner les opérations interalliées, a cessé de se réunir au cours de l'année 1919. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software