About: dbpedia-fr:Borj_Hamza     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:ArchitecturalStructure, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • Le Borj Hamza, ou Borj Bouira, littéralement le fort Hamza, est un fort et monument historique situé dans la ville de Bouira a la cité Draa El Bordj. Sa construction remonte au XVIe siècle par la régence d'Alger pour laquelle il occupe une position stratégique, à quelques jours de marche d'Alger, des Portes de Fer, de Médéa et de la vallée du fleuve Isser. Il fut le siège d'une petite garnison de la Régence et d'un caïd. Lors de l’arrivée des Français, il a servi de bureau des indigènes, géré par le caïd Bouzid en 1847, avant de devenir une caserne de l'armée coloniale en 1848, puis un dispensaire en 1910. Le fort est dans un mauvais état et classé le 12 septembre 2006, monument historique par l’État algérien qui prévoit sa restauration. En 2013 il est inauguré en tant que musée. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 16 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software