prop-fr:résumé
| - Alors que Jack et Renee escortent le président et sa famille, Omar Hassan assomme Jack et s'enfuit pour se livrer aux terroristes. Le général et Rob Weiss se font arrêter après avoir envoyé une équipe pour prendre Hassan et obtenir la location de la bombe. Ethan est envoyé aux urgences après avoir fait une crise cardiaque. Tarin accompagne Hassan pour le livrer aux terroristes. La CAT monte une opération pour l'arrêter et Jack le suit mais se fait repérer, ils foncent dans un parking et Tarin se jette du toit du parking avec sa voiture, après avoir discrètement changé Hassan de voiture. Jack trouve le téléphone de Tarin afin de savoir qui est la taupe dans l'agence. (fr)
- Meredith Reed, avec la preuve de Jack, téléphone à son éditeur Gary Klausner pour organiser une réunion afin que les deux puissent se préparer à publier la vidéo impliquant la Russie dans l'assassinat de Hassan. Selon les conseils de Logan, la présidente Taylor donne un ordre exécutif pour tenter d'annuler cette opération. Ricker localise Logan via son numéro de téléphone et informe Jack sur son itinéraire : Logan est sur le chemin de l'aérodrome pour rencontrer le président russe Yuri Souvarov . Grâce à cette information, Jack intercepte le cortège du Président Logan et l'enlève pour l'interroger dans les tunnels de service à proximité. Les équipes tactiques de la CTU arrivant rapidement sur les lieux, Jack n'a que le temps d'extirper de la bouche de Logan que la responsabilité de Novakovich avant de s'échapper. Jack localisera Novakovich en le tuant lui et la plupart de ses hommes. Chloé et Arlo s'occupent alors de traquer Jim Ricker et envoient Cole à son adresse, dans l'espoir de stopper la folie de Jack. Klausner, l'éditeur de Meredith l'informe que leur bureaux sont investis par le FBI, elle parvient à contacter Kayla Hassan pour parler à sa mère Dalia. Cette dernière n'étant pas disponible, Meredith lui avoue l'implication des Russes dans l'assassinat de son père avant de se faire arrêter. Logan, après avoir été retrouvé inconscient par Jason Pillar, téléphone à Souvarov, qui vient d'atterrir, et lui assure, que seule l'implication de Novakovich a été dévoilée à Jack et que Souvarov, qui est la personne qui donne les ordres, ne sera pas inquiété. Cet échange est capté et enregistré par un micro habilement camouflé par Bauer dans le col de chemise de Logan. Malgré une grave blessure due à la lutte contre les hommes de Novakovich, Jack, face à ces révélations, décide de poursuivre sa vengeance. (fr)
- Bien que Dalia Hassan parle à l'ONU, Jack et Cole s'infiltrent dans la maison sûre et privée et sauvent Dana. Elle les emmène à une banque, où se trouve son coffre-fort et s'isole avec Cole dans une pièce. Charles Logan propose à Taylor que son adjoint Jason Pillar doit être envoyé à la CTU et qu'il prenne la tête concernant la chasse à l'homme de Bauer. Taylor accepte cela, alors que Logan rencontre Novakovich et précise qu'il est dans l'intérêt de la Russie de faire arrêter Jack et demande à Novakovich de déployer aux États-Unis les agents secrets russes pour faire face à Jack. Novakovich attribue Pavel au résultat positif, et Jason commence à nourrir de l'intérieur de CTU les informations de Pavel. Le coffre-fort de Dana, en plus d'une carte mémoire, contient un pistolet sous silencieux, et est également amorcé avec une flashbang, qui explose et handicape Cole quand il l'ouvre, Dana appelle ensuite NYPD et les met sur Jack avant de s'enfuir à pied. Malgré leur intervention, Jack reprend sa quête de Dana. Après une brève fusillade, Jack coince Dana, s'empare de la preuve , et en dépit de ses tentatives de conclure une entente, elle est exécutée par Jack. (fr)
- Après une courte fusillade Dana Walsh est arrêtée pour avoir aidé les terroristes. Jack interroge Dana Walsh afin de trouver l'endroit où le président Hassan est retenu avant qu'il ne soit trop tard. Le président Hassan est face à face avec Samir Mehran pour la première fois, celui-ci demande au président de confesser ses péchés devant un flux en direct sur Internet. Une opération est alors mise en place pour sauver le président mais la vidéo que les terroristes diffusaient était pré-enregistrée; ils arrivent alors trop tard pour sauver le président. (fr)
|