prop-fr:résumé
| - 6.627096E8
- Dans le passé, Jack et Rebecca remarquent à quel point Kevin et Kate sont proches. Dans un passé plus récent, Rebecca confie à Miguel qu'elle a du mal à assister à la remise de diplôme de Randall, sans Jack. Dans le présent, Toby organise une fête pour Kate qui vient d'obtenir son diplôme. Kevin lui apprend qu'il boit à nouveau. Kate perd les eaux durant un trajet en voiture. Dans le même temps, alors que Beth commence son nouveau métier, Randall découvre que Déjà pourrait sauter une classe. (fr)
- Alors que tous attendent la venue au monde du fils de Kate et Toby, des tensions apparaissent. (fr)
- Lorsqu'il était enfant, Toby divertissait sa mère avec des imitations après son divorce et protégeait son frère avec lequel il entretient désormais des liens distants. Devant assumer le statut de l'homme de la maison après le départ de son père, Toby entame une dépression nerveuse. Dans le présent, il s'effondre de nouveau quand Kate lui apprend qu'elle est enceinte, ayant arrêté ses antidépresseurs, et elle comprend que désormais, elle devra l'aider comme il l'a soutenue.
Dans le passé, Jack fait promettre à Miguel de s'occuper de Rebecca et des enfants si jamais il lui arrive quelque chose. Une promesse que Miguel tiendra en livrant un piano qui permettra à Rebecca et Kate de renouer avec la musique, en consolant Randall dont la soirée de promotion s'est mal passée et en hébergeant Kevin qui a fini complètement ivre.
Dans le présent, Beth subit un entretien d'embauche qui se passe mal, car elle est encore émotionnellement fragile et craque pendant son entretien. Randall, aidé de Chichi, la mère célibataire vue dans les épisodes précédents, organise son premier meeting dans un restaurant mais celui-ci se passe mal et le tenancier lui explique les raisons qui font que son opposant politique Sol Brown est très estimé. Kevin part pour Baltimore rencontrer Donald Robinson, un vétéran de guerre qui a combattu aux côtés de Jack et qui lui indique qu'il ne possède pas toutes les réponses à ses questions, mais il lui conseille de se rendre au Vietnam. Zoé, elle est victime de racisme, mais ne sait pas si sa relation avec Kevin est assez solide pour lui exposer ses problèmes. (fr)
- Dans le passé, Rebecca prend des cours de cuisine, mais frustrée à l'idée de finir dans le rôle d'une femme au foyer, échange très vite la matière contre les cours de menuiserie. Puisqu'elle est la seule fille, tous les garçons se moquent d'elle, sauf Alan qui accepte de lui venir en aide. Des années plus tard, Alan revient voir Rebecca et souhaite qu'elle parte vivre à New York avec lui mais Rebecca confie à la mère du jeune homme qu'elle a des sentiments pour quelqu'un d'autre. Jack, lui, a un plan pour protéger sa mère de son père devenu complètement fou. Jack et Rebecca se rencontrent au supermarché et plus tard, Rebecca propose à Jack de partir à Los Angeles avec elle.
Dans le présent, la famille soutient Kate qui subit une opération. Plongée dans le coma, elle rencontre son père ainsi qu'elle même enfant et elle-même adolescente qui tente de la dissuader d'avoir un enfant, mais elle choisit de ne pas l'écouter, confiante envers l'avenir. Randall réalise qu'il n y a personne pour améliorer la qualité de vie dans son quartier et se présente contre Sol Brown, le conseiller municipal sortant. Kevin est invité à une interview donnée par Terry Gross mais pendant ses questions, il se rend compte qu'il ne sait presque rien sur le passé de son père, puisque enfant, il ne lui posait aucune question. Il écrit alors un courriel à Donald Robinson, un vétéran américain de la compagnie de son père. Beth perd son travail et se souvient d'une discussion qu'elle avait eue avec William, pendant laquelle il lui a conseillé de ne pas hésiter à parler de ses problèmes à son mari au lieu de tout garder pour elle. (fr)
- Dans le passé, le soir de Thanksgiving, Randall écrit une dissertation poignante sur le pompier qui l'a amené à l'hôpital. Jack et Rebecca accueillent Miguel pour son premier Thanksgiving, depuis sa séparation. Jack dit à Miguel qu'il doit se ré-affirmer en tant que père.
Dans le présent, Beth et Jae-Won ne s'entendent pas du tout et alors que Randall, Annie et Déjà distribuent avec eux de la nourriture aux indigents, Randall admet qu'il a soutenu Beth pour lui redonner confiance en elle. Tess, malade, reste à la maison avec Kate et Toby.
Pendant la guerre du Vietnam, Jack fête Thanksgiving avec son escouade. Il sauve un petit garçon vietnamien blessé au pied, et Nicky refuse de l'aider car il a autrefois été trahi par un villageois. Jack soigne le garçon à sa place et en remerciement, sa jeune mère offre à Jack son collier.
Dans le passé, William et Jesse se rencontrent pour la première fois lors d'une réunion de dépendants à des substances et William dit être célibataire.
Dans le présent, Tess confie à sa tante Kate que ses règles ont commencé et qu'elle croit être lesbienne. Toby a peur de ne pas être un assez bon père. Pendant, le repas, Déjà se décide à répondre au sms reçu plus tôt de sa mère et lui souhaite une bonne fête.
Miguel passe Thanksgiving chez ses enfants avec Rebecca et il la défend quand son fils et sa fille lui manquent de respect. Rebecca et Miguel rejoignent ensuite Randall, Kate et leurs familles chez Randall pour le dessert de Thanksgiving.
Au cours du repas de Thanksgiving chez Randall, Kevin et Zoé, toujours au Vietnam, lancent en direct un "Good Morning, Vietnam" depuis une tablette posée sur un ours en bout de table. (fr)
- L'épisode parle d'une période où Jack était sergent d'escouade. Grâce à un paysan, Jack revient à sa base. Il rencontre une femme qui sera plus tard celle qui lui donnera son collier, ayant appartenu à de nombreux soldats. Mais Nicky n'accueille pas Jack à bras ouverts. Peu après la guerre, Jack et Rebecca partent à Los Angeles. Rebecca passe une audition qui ne plaît pas aux producteurs et Jack part s'excuser auprès des parents de son collègue, mort au combat. Kevin, lui, arrive au Vietnam et apprend que Zoé a été abusée par son père et que le collier que Jack portait est maintenant vendu partout. (fr)
|