prop-fr:résumé
| - '' avec la nouvelle compagne de son père. Sterling Cooper perd le compte Dr Scholl, mais Roger compte oublier cet échec en proposant à Don de partager la compagnie de deux sœurs jumelles pour la nuit. Mais la sauterie tourne court quand Roger fait une crise cardiaque. Joan sort pour la nuit avec sa colocataire et découvre que celle-ci est amoureuse d'elle en secret. (fr)
- Pete revient au bureau, encore ravi de sa lune de miel et satisfait de son mariage mais souhaitant tourner la page de son aventure avec Peggy. Don, qui souhaitait conserver une relation professionnelle avec Rachel, succombe à l'attraction physique. Don et Betty organisent une fête d'anniversaire pour Sally. (fr)
- Betty se retrouve à passer le week-end du '' (fr)
- En mars 1960, Don Draper travaille sur la campagne publicitaire des cigarettes Lucky Strike pour le compte de l'agence Sterling Cooper. Il vit dans le secret de sa femme mère au foyer, une relation extra-conjugale. Don rencontre sa nouvelle secrétaire, Peggy Olson, qui a du mal à se conformer à l'exemple donné par les autres secrétaires, plus particulièrement Joan Holloway. Elle sympathise avec le nouvel associé, Pete Campbell, et a rapidement une aventure avec lui. (fr)
- Novembre 1960. Les employés de Sterling Cooper font une soirée dans les bureaux toute la nuit pour regarder les résultats des élections présidentielles entre Richard Nixon et John Kennedy. Pete découvre que le vrai nom de Don est Dick Whitman, officiellement mort dans la guerre de Corée. Quand Don annonce à Pete que Duck Phillips deviendra le nouveau chef des comptes, Pete essaie d'utiliser le secret de Don pour faire pression et obtenir le poste. Une série de flashbacks révèlent comment Dick Whitman est devenu Donald Draper. (fr)
- Betty découvre que le mari de son amie avait une liaison, ce qui l'amène à repenser son propre mariage. Pete apporte un gros compte par son beau-père. Peggy est promue auteur junior. Elle découvre aussi qu'elle était enceinte mais en plein déni de grossesse. Don apprend le suicide de son frère, mais parvient à mener avec succès une campagne publicitaire pour les projecteurs de diapositives Carousel pour Eastman Kodak, et décide de ne pas passer Thanksgiving avec la famille de Betty. (fr)
- Le frère de Don se suicide. Le travail de Peggy, qui a constaté que le succès d'une ceinture amaigrissante était dû au fait qu'il sert mieux d'objet sexuel, est récompensé par une augmentation de salaire. Roger, trop sûr de lui, fait une seconde crise cardiaque pendant un rendez-vous avec les dirigeants de Lucky Strike. Devant la situation, Cooper propose à Don de prendre des parts de l'agence. (fr)
- Les idées de publicité proposées par Peggy s'avèrent efficaces, ce qui a des conséquences sur sa relation avec Pete. Don passe une soirée avec Midge et ses amis de bohême, avec qui il assiste à un spectacle beatnik. La soirée est aussi pour lui l'occasion de se rappeler sa rencontre avec un vagabond alors qu'il était enfant. Sal se trouve l'objet de l'intérêt d'une collègue féminine et d'un client masculin. (fr)
- Pete doit choisir un nouvel appartement avec sa femme, mais celle-ci se montre très exigeante. Il s'attire les foudres de Don et perd presque son poste chez Sterling Cooper en donnant un avis honnête et personnel à un client dans une réunion. Cependant, Bertram Cooper veut le garder pour son carnet d'adresse. Betty rencontre l'ex-mari de Helen et garde son fils Glen, avec qui elle aura une relation très personnelle. (fr)
- Le matin de la fête des mères, Don se souvient de son propre frère, Adam. Roger essaie de convaincre Joan d'avoir son propre appartement pour ne plus avoir à se voir dans des hôtels. Lors d'une réunion '' (fr)
- Roger rejoint Don pour un dîner arrosé, au cours duquel Roger fait des avances à Betty, tendant leur amitié. L'agence se prépare pour une rencontre avec les membres de l'équipe de campagne de Nixon. Pete provoque une dispute avec sa femme après qu'il échange un cadeau de mariage - un service à chips - pour un fusil. Helen confronte Betty au sujet de la nuit où elle gardait Glen. (fr)
- McCann Erickson, une agence de publicité très connue, veut engager Don. Ils offrent à Betty un travail de modèle pour une campagne dans le but de le convaincre. Pete met en place une stratégie pour la campagne présidentielle de Nixon. Peggy prend du poids, et tous au bureau le remarquent sauf elle, ce qui provoque une bagarre entre Pete et Ken à ce sujet. (fr)
- Don persiste à garder le secret sur sa vie privée et ses aventures, refusant de partager avec Roger Sterling qui n'hésite pas à lui faire des confidences. Pete parti en lune de miel, Peggy se retrouve courtisée par les hommes de l'agence. Betty consulte un psychiatre pour ses tremblements de main. (fr)
- Alors que Don remporte un prix et a sa photo en vedette dans un magazine, il retrouve son frère cadet. On découvre donc la véritable identité de Don Draper. Ken voit une de ses nouvelles publiée dans une revue, provoquant la jalousie parmi ses collègues, comme Pete qui demande à sa femme de contacter un ancien petit ami pour l'aider à se faire publier. Peggy surprend une conversation personnelle au téléphone entre Don et Midge et le répète à Joan. (fr)
- '' sur des rouges à lèvres, Peggy a quelques idées qui surprennent, poussant Freddie à suggérer de la faire travailler sur certaines campagnes. Rachel doit faire face à ses sentiments et ses opinions pour Don quand il vient la voir pour des conseils sur des voyages de tourisme en Israël. (fr)
|