prop-fr:commentaire
| - Dernier épisode où apparaît à l'écran le personnage du lieutenant Lou Rodriguez interprété par Gregory Sierra. (fr)
- Le personnage de Noogie Lamont interprété par Charlie Barnett fait ici sa première apparition. Il sera un second rôle assez récurrent dans la suite de la série. (fr)
- Alors que la plupart des épisodes sont centrés sur les personnages de Crockett et de Tubbs, cet épisode se concentre sur le passé du lieutenant Castillo. On apprend notamment qu'il avait une femme asiatique du nom de May Ying et qu'il possède un talent dans les arts martiaux. (fr)
- Le personnage Lombard apparaissait déjà dans l'épisode n°7 de cette saison. Il est joué par Dennis Farina, un ancien policier reconverti acteur. (fr)
- Cet épisode est dirigé par Abel Ferrara . (fr)
- Cet épisode est mis en scène par Rob Cohen, qui réalisera plus tard Cœur de dragon, Daylight, Fast and Furious, et qui a déjà dirigé l'épisode n°19. Épisode abordant le sujet de l'homosexualité quand Crockett évoque son ancien coéquipier Mike Orgel. (fr)
- Cet épisode est réalisé par Paul Michael Glaser, qui jouait David « Dave » Starsky dans Starsky et Hutch. C'est la seconde fois qu'il dirige un épisode de la série. Cet épisode est coécrit par Michael Mann, producteur de la série, et qui l'adaptera au cinéma dans Miami Vice : Deux Flics à Miami en 2006. (fr)
- Alors que Paul Michael Glaser réalise l'épisode 6 de cette saison, c'est David Soul qui met en scène celui-ci. Il jouait Kenneth « Hutch » Hutchinson dans Starsky et Hutch. Pour cet épisode, ce n'est pas l'"habituel" Patrick Poivey qui double Bruce Willis car il double le personnage principal : Sonny Crockett . (fr)
- Premier épisode où apparaît à l'écran le personnage du lieutenant Martin Castillo interprété par Edward James Olmos. (fr)
- Cet épisode est réalisé par Paul Michael Glaser, qui jouait David « Dave » Starsky dans Starsky et Hutch. Il renvoie également à l'épisode pilote car Calderone est celui qui a tué le grand frère de Tubbs. (fr)
- Aux États-Unis, cet épisode pilote a été diffusé en une fois avec une durée d'environ 90 minutes. Dans cet épisode, on peut entendre, quasiment en entier, la chanson "In the Air Tonight" de Phil Collins. Ce dernier apparaîtra d'ailleurs dans un épisode de la saison 2. On note ici que Martin Ferrero incarne un certain Trini DeSoto. Ce même acteur tiendra dans la suite de la série le rôle d'Izzi Moreno, un indic' récurrent de Crockett et Tubbs. (fr)
- On peut entendre la chanson Today's a Beginning interprétée par Brian Ray lors de la scène finale où Crockett enlace Gina. (fr)
- On peut entendre la chanson Girls with Guns interprétée par Tommy Shaw lors de la scène où Crockett et Tubbs se déplacent de Miami dans les Everglades à bord de la Ferrari Daytona ainsi que Brother in Arms interprétée par Dire Straits lors de la scène finale. (fr)
- Le personnage incarné par Pam Grier, Valerie, reviendra à plusieurs reprises dans la série. (fr)
- Cet épisode est mis en scène par Rob Cohen, qui réalisera plus tard Cœur de dragon, Daylight, Fast and Furious, ... (fr)
|