About: dbpedia-fr:Cybertour_d'Ébène     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Cybertour d'Ébène (fr)
  • Ebene City (de)
rdfs:comment
  • La Cybertour d'Ébène (aussi appelée depuis 2019 Tour Shri Atal Bihari Vajpayee en l'honneur de l'ancien Premier ministre indien) est une tour construite en 2003 sur l'île Maurice à 15 kilomètres au sud de la capitale, Port-Louis. C'est un bâtiment de douze étages, 72 mètres de haut, équipé de fibres optiques raccordé au câble SAFE et disposant d'un accès satellite. Mais le chemin à parcourir sur la voie du succès est encore long : Maurice ne forme pour l'instant pas suffisamment d'ingénieurs informaticiens et a un besoin grandissant d'expatriés. (fr)
sameAs
Link from a Wikipa... related subject.
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ebene_at_dusk.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Cybertour d'Ébène (aussi appelée depuis 2019 Tour Shri Atal Bihari Vajpayee en l'honneur de l'ancien Premier ministre indien) est une tour construite en 2003 sur l'île Maurice à 15 kilomètres au sud de la capitale, Port-Louis. C'est un bâtiment de douze étages, 72 mètres de haut, équipé de fibres optiques raccordé au câble SAFE et disposant d'un accès satellite. Résultat symbolique d'une politique visant à faire du pays une île intelligente, dans le sens numérique du terme, elle cherche à positionner l'économie nationale sur le marché des technologies de l'information et de la communication. Son architecture se veut high-tech avec l'utilisation de plaques en aluminium tout autour de sa façade en baies vitrées. Elle a été conçue pour permettre aux entreprises de travailler 24 heures sur 24 avec une connexion Internet à très haut débit tout en minimisant les risques d'interruption de service.Elle a été pensée et construite par des entreprises indiennes en un an, livrée le 2 juillet 2004 et officiellement inaugurée par le premier ministre indien Manmohan Singh le 1er avril 2005. Elle reflète l'expertise et le savoir-faire des Indiens dans le domaine des nouvelles technologies et est un signe visible du lien fort qui existe entre ces deux pays. La tour n'est qu'une pièce faisant partie d'un plan en plusieurs phases, visant à faire de Maurice le leader régional des TIC. L'avantage concurrentiel de Maurice étant d'être un pays relativement sûr dans un monde de plus en plus incertain, de nombreuses entreprises telles que Microsoft, Hewlett-Packard et Infosys ont exprimé leur intérêt à s'installer dans le cyber parc d'Ebène notamment en vue d'y stocker des données cruciales. Mais la tour elle-même est occupée par de fameux centres d'appels et des SSII, sociétés de services informatiques. Mais le chemin à parcourir sur la voie du succès est encore long : Maurice ne forme pour l'instant pas suffisamment d'ingénieurs informaticiens et a un besoin grandissant d'expatriés. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software