About: Prince Takechi     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Prince Takechi (fr)
  • Prince Takechi (en)
  • 高市皇子 (zh)
rdfs:comment
  • Le prince Takechi (高市皇子, Takechi no miko, Takechi no ōji), 654 – 13 août 696, est membre de la famille royale du Japon au cours de la période Asuka. Il est le fils ainé de l'empereur Tenmu. Il combat aux côtés de son père lors de la guerre de Jinshin (672), une bataille de succession qui aboutit à l'accession de son père au trône du Chrysanthème. À l'âge de 19 ans, il est envoyé par son père au front de la bataille comme avant-garde et commandant général dans ce qui est de nos jours le district de Fuwa dans la province de Mino (à présent partie sud de la préfecture de Gifu). En 679, alors qu'il se trouve à Yoshino en compagnie de son père, il prête serment de coopération avec ses frères et sœurs. Lorsque l'impératrice Jitō accède au trône en 686, il est nommé Daijō-daijin et s'occupe des a (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
death date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • (fr)
  • Prince Takechi (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:charte
  • Prince (fr)
prop-fr:conjoint
prop-fr:dateDeDécès
prop-fr:dateDeNaissance
  • c. 654 (fr)
prop-fr:enfants
  • Prince Nagaya, Prince Suzuka (fr)
prop-fr:fonction
prop-fr:lieuDeDécès
prop-fr:nom
  • Prince Takechi (fr)
prop-fr:mère
  • Munakata no Amako no Iratsume (fr)
prop-fr:père
  • Empereur Tenmu (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le prince Takechi (高市皇子, Takechi no miko, Takechi no ōji), 654 – 13 août 696, est membre de la famille royale du Japon au cours de la période Asuka. Il est le fils ainé de l'empereur Tenmu. Il combat aux côtés de son père lors de la guerre de Jinshin (672), une bataille de succession qui aboutit à l'accession de son père au trône du Chrysanthème. À l'âge de 19 ans, il est envoyé par son père au front de la bataille comme avant-garde et commandant général dans ce qui est de nos jours le district de Fuwa dans la province de Mino (à présent partie sud de la préfecture de Gifu). En 679, alors qu'il se trouve à Yoshino en compagnie de son père, il prête serment de coopération avec ses frères et sœurs. Lorsque l'impératrice Jitō accède au trône en 686, il est nommé Daijō-daijin et s'occupe des affaires du gouvernement. Il meurt subitement en 696 dans ce qui est considéré par certains comme un assassinat. Il aime la princesse Tōchi (sa demi-sœur ainée, épouse du prince Ōtomo). Il ne laisse que trois waka, tous trois dédiés à la princesse. (fr)
citizenship
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software