About: dbpedia-fr:Guerre_de_capture_iroquoienne     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Guerre de capture iroquoienne (fr)
rdfs:comment
  • La guerre de capture est une guerre visant à faire des captifs pour apaiser l'âme des Iroquoiens morts ou disparus. Cette guerre est pratiquée en Iroquoisie par les Iroquoiens, ainsi que sur tout le continent américain. Elle est davantage pratiquée en 1642 à cause de l'influence des Européens, mais connait une importante baisse en 1661 notamment en raison de la chute démographique causée par les maladies européennes. La guerre de capture consiste à un rituel de deuil. Les Iroquoiens croient en la vie après la mort, ils craignent le comportement des esprits tourmentés. Alors, leurs pratiques funéraires ont pour but d'empêcher que les défunts ne viennent hanter les vivants. Ainsi, pour que les âmes de leurs défunts trouvent repos, les guerriers iroquoiens doivent capturer des prisonniers. So (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Costumes_de_Differents_Pays,_'Guerrier_Iroquois'_LACMA_M.83.190.373.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La guerre de capture est une guerre visant à faire des captifs pour apaiser l'âme des Iroquoiens morts ou disparus. Cette guerre est pratiquée en Iroquoisie par les Iroquoiens, ainsi que sur tout le continent américain. Elle est davantage pratiquée en 1642 à cause de l'influence des Européens, mais connait une importante baisse en 1661 notamment en raison de la chute démographique causée par les maladies européennes. La guerre de capture consiste à un rituel de deuil. Les Iroquoiens croient en la vie après la mort, ils craignent le comportement des esprits tourmentés. Alors, leurs pratiques funéraires ont pour but d'empêcher que les défunts ne viennent hanter les vivants. Ainsi, pour que les âmes de leurs défunts trouvent repos, les guerriers iroquoiens doivent capturer des prisonniers. Soit ils les intègrent au sein du lignage, assurant ainsi la renaissance du défunt, soit ils les exécutent pour rétablir l'équilibre des relations entre les vivants et les morts. Les Iroquoiens pratiquent cette guerre dans le but de garder des relations harmonieuses avec le monde des forces invisibles et surnaturelles. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software