About: dbpedia-fr:Couverture_des_Jeux_olympiques_d'été_de_2004     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Couverture des Jeux olympiques d'été de 2004 (fr)
rdfs:comment
  • La couverture des Jeux olympiques d'été de 2004 figure parmi les programmes opérationnels les plus importants du comité d'organisation Athènes 2004 et constitue, à ce jour, l'un des plus importants événement médiatique. Le Comité international olympique (CIO) accorde les droits de retransmission des Jeux aux stations de radio et aux chaînes de télévision du monde entier, en signant des contrats trilatéraux engageant le CIO, Athènes 2004 et les radio et télé-diffuseurs détenteurs de droits. Les revenus issus de ces accords sont fixés par le CIO : Athènes 2004 en perçoit 49 %. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La couverture des Jeux olympiques d'été de 2004 figure parmi les programmes opérationnels les plus importants du comité d'organisation Athènes 2004 et constitue, à ce jour, l'un des plus importants événement médiatique. Le Comité international olympique (CIO) accorde les droits de retransmission des Jeux aux stations de radio et aux chaînes de télévision du monde entier, en signant des contrats trilatéraux engageant le CIO, Athènes 2004 et les radio et télé-diffuseurs détenteurs de droits. Les revenus issus de ces accords sont fixés par le CIO : Athènes 2004 en perçoit 49 %. La Charte olympique, le Contrat de la ville hôte et les contrats de cession des droits de diffusion radio-télévision forment le cadre de fonctionnement de la couverture médiatique des Jeux. L’Organisme de radiotélévision olympique d’Athènes (Athens Olympic Broadcasting ou AOB) a été créé dans ce cadre pour assumer le rôle de diffuseur hôte. L’AOB est chargé de produire les signaux officiels et de les distribuer au Centre international de radio et télévision (International Broadcasting Center ou IBC) et aux sites. L'AOB fournit, en outre, les services de base et l’équipement technique nécessaires aux détenteurs de droits. Pour sa part, Athènes 2004 contrôle et supervise les activités de l'AOB et fournit les services non techniques tant à l’AOB qu’aux détenteurs de droits. Le Centre international de radio et télévision (IBC) est le cœur des opérations radiotélévisées. Les 80 signaux en provenance des sites aboutissent dans l'enceinte de l’IBC. De là sont produits et distribués aux chaînes de télévision internationales les 40 signaux officiels. À noter que pour la première fois, une partie des jeux sont filmés avec des caméras "haute définition". (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software