About: 2006 Ontario terrorism plot     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • 2006 Ontario terrorism plot (en)
  • Complot terroriste au Canada en 2006 (fr)
rdfs:comment
  • Le 2 juin 2006, une série de perquisitions menées par plus de 400 policiers dans la région métropolitaine de Toronto en Ontario au Canada, mène à l'arrestation de 18 individus (14 adultes et 4 personnes d'âge mineur, tous des hommes), groupe surnommé « The Toronto 18 », et au démantèlement d'un complot terroriste d'envergure. Ces arrestations sont la plus grande rafle anti-terroriste de l'histoire canadienne. Le démantèlement de ce réseau est le résultat d'une enquête menée par la Gendarmerie royale du Canada, la GRC, et le Service canadien du renseignement de sécurité, le SCRS, depuis 2004. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le 2 juin 2006, une série de perquisitions menées par plus de 400 policiers dans la région métropolitaine de Toronto en Ontario au Canada, mène à l'arrestation de 18 individus (14 adultes et 4 personnes d'âge mineur, tous des hommes), groupe surnommé « The Toronto 18 », et au démantèlement d'un complot terroriste d'envergure. Ces arrestations sont la plus grande rafle anti-terroriste de l'histoire canadienne. Le démantèlement de ce réseau est le résultat d'une enquête menée par la Gendarmerie royale du Canada, la GRC, et le Service canadien du renseignement de sécurité, le SCRS, depuis 2004. Selon les informations disponibles dans les jours suivant les arrestations, les terroristes, qui ne sont pas reliés au réseau Al-Qaeda, planifiaient des attaques contre la Banque de Toronto et les bureaux de Radio-Canada. Ils prévoyaient prendre d'assaut le Parlement d'Ottawa, afin de procéder à l'enlèvement de députés. Ils auraient alors réclamé le retrait des troupes canadiennes en Afghanistan et la libération de certains prisonniers au Moyen-Orient, sans quoi ils auraient assassiné les otages par décapitation. L'assassinat du premier ministre Stephen Harper était aussi envisagé. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software